• Jeux d'écriture - Année 2023/2024

    Voici les productions des élèves lors de ce petit moment d'écriture (lundi matin). Ils doivent produire un texte sur un thème imposé durant 5 minutes.

    Bonus +1 pour les élèves qui envoient leur texte (pas de photo du texte, le texte doit être tapé à l'ordinateur). Mail : ecolepouchet@laposte.net

    Bonne découverte...

    Le thème était : "Je ne retrouve devant un problème de proportionnalité et..."

    J'écris sur mon cahier. Puis soudain, j'entends : 

    -Ce n'est pas cette réponse !!! BOUH !!! 

    Bizarre, c'est la voix d'Olaf dans la Reine des Neiges ! Soudain... 

    POUF ! BADABOUM ! PIF ! PAF ! 

    Bob l'éponge sort de mon cahier et dit : 

    -M Vasseur et Oscar.C arrivent ! Vite, cache-toi ! 

    POUF ! BADABOUM ! PIF ! PAF ! 

    M Vasseur est bien là mais ce n'est pas Oscar.C à côté ! C'est Adrien ! Ils se ressemblent tellement ! Alors Adrien me dit : 

    -Tu es à présent notre prisonnière ! Va rejoindre Loula et Violette ! Alors je sors mon stylo et je fais des... 

    Nina 

      

      

    Et je me dis pitié !  

    Tout à coup je vois les chiffres bouger, ils changent de place et ils me mettent un truc hyper difficile. Je réussis et au moment où je m’apprête à donner la fiche à M Vasseur, je vois les chiffres qui changent de place. C’est l’heure et il faut donner la fiche. Je me dis pitié !  

    Je vois Nina qui avait tout vu et elle me dit : « La vie est injuste ».   

    Et M Vasseur répond à Nina qu’elle a une trompe d’éléphant. Et là j’entends Nina qui crie : «  Piitttiiiiééééé !!!"  

    Adrien 

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Liste de mes envies + pourquoi ...

    -J'aimerais vraiment que Adrien et pourquoi pas Oscar C. se taisent, parce que 1, ce qu'ils disent n'est pas intéressant, 2, ça nous fatigue énormément. 

    -Que M Vasseur arrête de nous embêter, car bah ... c'est très énervant. Au fait, M Vasseur l'intervention de l'autre fois ce n'était vraiment pas drôle. 

    -Que M Vasseur nous donne son âge. Pourquoi ? Je ne sais pas. 

    Violette 

      

    Ma première envie est d’avoir une panthère des neiges parce qu’elle est trop mignonne. 

    Ma deuxième envie est d’avoir plein de lego parce que j’adore ça. 

    Ma troisième est d’avoir une maison à San Francisco car c’est mon rêve. 

    Ma 4 ème est d’avoir une piscine géante et profonde pour faire des bombes. 

    Ma 5 ème est d’avoir une place pour la prochaine coupe du monde à New York parce que j’adore le foot. 

    J’aimerais aussi avoir beaucoup d’autres choses mais ça serait trop long … 

    Adrien 

      

    J’aimerais : 

    - être gendarme pour avoir de l’action, 

    - une maison avec un grand jardin et une piscine, 

    - que M Vasseur range son bureau, 

    - être meilleur en orthographe pour avoir de meilleures notes, 

    - faire plus de géométrie et de maths, 

    - plus de sport à l’école 

    - plus de verdure dans Rouen pour mieux respirer, 

    - refaire les lignes du terrain de foot car on ne les voit plus, 

    - un nouveau projecteur parce que celui de l’école bugue tout le temps 

    Hector 

     

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Je me promène dans la forêt et je trouve une porte magique...

    J'ouvre la porte, il y a un tunnel sombre. Je m'avance mais il n'y a pas de sol. Je tombe de la porte. Tout est noir quand... j'arrive dans un endroit très coloré, avec de la nourriture, des jeux et surtout, je vois toute la classe déguisée ! Je vois M Vasseur avec son magnifique pyjama licorne. Sur les tables, il y a des biscuits en forme d'animaux. 

    Nina et Loula s'approchent de moi : 

    - Ah ! tu es enfin arrivée ! 

    - Euh oui !

    On se réunit tout autour de M Vasseur et ..." 

    Violette 

      

    J’entre et là je vois Hector. Il me dit qu’il est arrivé il y a 30 secondes. Et là je crie « Attention Hector ! Des soldats elfes nous encerclent !». Sympa l’accueil. On arrive à s’échapper. On va dans un passage secret et là … Super on est dans le château d’un mage noir. On se cache et on voit Loula qui se fait transformer en pseudo-scorpion. Elle doit être ravie. 

    Adrien 

      

    Je l’ouvre et vois un toboggan sur lequel je glisse. A la fin, se trouve un tapis et je vois une galerie souterraine. 

    Je m’y aventure et 10 min plus tard, il y a un croisement. Je vois Adrien réfléchir et lui dis « Bonjour ! A ton avis, il faut prendre à droite ou à gauche ? ». Adrien répond à droite comme nous sommes droitiers. 

    Il y a un autre croisement et cette fois, pas d’hésitation. A droite, on continue puis on voit Nina. Elle est ligotée sur une chaise. 

    On voit un panneau avec marqué « classe de M. Vasseur » et avec Nina et Adrien, on suit le panneau. 

    Hector 

      

    Est-ce j'ouvre cette porte ? Je ne sais pas ... Oh ! Là-bas des marguerites. Je vais en prendre une et arracher les pétales comme dans Shrek. Allez, je l'ouvre, je ne l'ouvre pas... Je l'ouvre ! Alors, c'est quoi cette poignée ? Bon, on va essayer de la tourner. Oh non ! À l'intérieur il y a Nina qui se clone..." 

    Rose H

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Tu gagnes un pingouin à un concours. Raconte...

     

    Whouah ! Trop cool mais euh. Ah mince ! Je ne peux pas le mettre dans mon congélateur, il est trop petit et je ne veux pas vivre sur la banquise.  

    Bon bah je vais le donner à quelqu’un. Euh peut-être à Oscar.C mais bien sûr que non, il se prend trop pour…. 

    Rose 

      

    Alors, ce pingouin, je le gagne dans un parc d'attraction. C'est bizarre hein ! 

    On se balade dans tout le parc. On s'achète des bonbons... 

    On fait des tas d'attractions surtout celles où ils nous prennent en photo. Mais c'est un peu long de marcher à cause de ses pattes. 

    Ah ! Il veut faire de la pêche aux canards mais, au lieu d'utiliser une canne à pêche, il saute dans l'eau. Il veut prendre une glace, il dit qu'ici il fait trop chaud. Bah oui le réchauf... 

    Violette 

      

    Il me montre une vision de ce qui se passera dans 10 ans : c’est le mariage de Loula et Gaspard. 

    Puis il m’en montre une autre : le dieu de la classe Oscar. Mais il n’est pas Dieu, il n’a jamais été Dieu ! 

    Je secoue le pingouin et j’entends du bruit. Bizarre ! Bizarre ! Je me demande ce que cela pourrait être. 

    Bon, je vais lui recracher. Oh, la carte bleue et Adrien quand il sera grand. Comme il est médecin, il... 

    Hector 

      

    L’horreur ! Il me dit des mots sans rien y comprendre et il parle pendant des heures. 

    Tiens ça me rappelle Oscar.C !  

    Il parle tellement que je me suis endormi.  Je me demande comment j’ai pu avoir un pingouin pareil ! La vie est injuste me dit Nina. Et j’entends Loula qui elle aussi veut un pingouin, elle me dit Je suis trop jalouse. En fait il est bien ce pingouin ! 

    Adrien

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Je suis gardienne/gardien de nuit dans un musée et des choses bizarres se passent. Raconte ...

    Je commence ma garde et me prends un verre d’eau parce que j’ai soif. 

    Bon Adrien, il arrive quand, je lui ai dit de venir. Ah, enfin ! Adrien est venu avec Loula car il doit réviser son dialogue d’anglais.  

    Adrien touche à tout et comme d’habitude, il joue avec une arme. Il envoie un rayon sur Loula qui se transforme en statue. 

    J’entends du bruit et leur dis de se cacher. C’est Gaspard qui voulait voler une bague pour Loula. Mais il s’arrête net quand il la voit en statue. Il dit « Oh non, Loula je t’aime ». Il lui … 

    Hector 

      

    Et je suis dans le musée de Star Wars. Quand, tout à coup, j’entends des bruits et le musée se réveille, toutes les choses prennent vie. Au secours !!!!! Je vais dans une salle et je vois des hommes, des Stormtroopers, et des soldats de l’alliance rebelle qui se tirent dessus. Après je vois une personne qui essaye de monter dans un X-Wing et qui s’envole en cassant le toit du musée. Je vois alors Dark Vador qui brandit son sabre. Vite, je prends le sabre d’un Jedi et il me le casse. Quelques secondes plus tard, il me dit : « Je suis ton père »… 

    Adrien 

      

    J'avance dans les couloirs sombres, je rentre dans une pièce et tout à coup j’entends une porte grincer. Je me retourne mais je ne vois rien donc je continue mon chemin. Plus loin, j’aperçois de la lumière. J'entre dans la pièce et la lumière s'éteint. Un squelette vient de me tomber dessus. Bien sûr je crie ! Non "crier" n'est pas le bon mot, "hurler" alors ! Oui c'est bien ; ). Je continue et, en fait, je croise Nina et Loula. Alors c'était vous ? Plus de peur ..." 

    Violette

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

     

    Tu te retrouves directrice/directeur de l’école Pouchet. Raconte ... 

    Je me promène et je vois Oscar C qui n'arrête pas de dire “ Je suis le Dieu de la classe”. 

    Oscar C et Nina se promènent ensemble en se tenant la main.  

    Je vois Loula qui ditJe t'aime, tu es le plus beauAlors Gaspard rougit ! 

    Je vais en classe pour travailler avec les élèves en EMC. Oscar interrompt Kimberly " Je suis le Dieu de la classe ". Oscar C5 points. Loula......... 

    Elina

     

    En premier, j’améliore les repas de la cantine car personne ne les aime. 

    Après, je refais la cour et les lignes pour mieux voir. 

    Ensuite, je fais faire plus de géométrie et de problèmes. 

    J’achète de nouveaux feutres ardoise qui marchent ultra bien et j’embauche des personnes pour ranger les bureaux. 

    Et aussi, on rachète un VPI qui fonctionne mieux et surtout qui ne bouge plus ! 

    Enfin, on refait la couleur de l’école …. 

    Hector 

      

    Je m'appelle Mme L. Alors des idées ? Qu'est-ce que je ferais si j'étais directrice ? Je sais !  

    Dire à Oscar qu'il n'est pas le dieu de la classe. Ça y est, je lui ai dit. Eh bien quel silence !  

    Dire à Adrien que les interventions inutiles et les questions bêtes sont interdites ! Oh Adrien vient de me demander "Pourquoi ?" Oh non Adrien, les règles avec les questions bêtes ... Ça ne te dit rien ? 

    Violette 

      

    Je vois M. Vasseur qui embête Elina en la tapant. Je dis : " Eh bah alors Fred, il ne faut taper ses camarades !" 

    Il me tire la langue. Je le convoque dans mon bureau et il part en courant. Je lui cours après, je m'approche puis. Paf !! Mon talon s'est cassé ! Violette et Nina viennent m'aider à me ... 

    Rose H. 

      

    Et j'installe une piscine avec plein de balles multicolores mais tous les élèves sautent dessus ! 

    Et plouf ! 

    Les garçons râlent car il y a des balles multicolores partout et ils ne peuvent plus jouer au foot... 

    Alors je leur explique que dans la vie il n'y a pas que le foot. 

    Je leur apprends donc 3,4 pas et ils se mettent à danser ! 

    Puis toute l'école fait de même ! 

    Même les professeurs ! Ensuite je dis aux élèves d'amener leurs animaux de compagnie. 

    Un certain Paul amène un éléphant ... 

    Nina 

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Essaie de convaincre M Vasseur de ne pas donner demain une évaluation   surprise sur les fractions décimales...

    Si vous nous donnez cette évaluation surprise, je renomme Oscar C. 

    Et aussi je vous pique vos feutres du tableau, bon je viens de me dire que ça sert à rien puisqu'ils ne marchent pas. Ah j'ai une idée je vais vous mettre un zéro. 

    Rose A 

      

    Je vais lui dire : mais déjà tout le monde les connait ! 

    -Vas-y ! Donne la définition d'une fraction décimale. 

    -Une fraction décimale est une fraction dont le dénominateur est 10,100 ou 1000.  

    -Et en plus on en a déjà fait un lundi sur les problèmes avec des fractions.  

    -Ah d'accord !  

    J'aimerais qu'il... 

    Miyu 

      

    Alors si je dis "parce que" mais M Vasseur me dira que ce n'est pas un argument. Le pire c'est que c'est vrai.  

    -Il faut encore qu'on s'améliore. 

    -Qu'on n'a pas envie parce qu'on en a eu une aujourd'hui. 

    Alors des idées, il me faut encore des idées. Si on dit qu'on n'a juste pas envie, c'est sûr il va nous en faire une. Ah si ! 

    -Qu'il n'a pas mis... 

    Violette 

     

    M Vasseu r: Demain il fait très beau donc nous ne pourrons pas faire l’évaluation, on ferait mieux  de faire sport ou de faire des maths, c’est mieux que l’évaluation ! L’évaluation on peut la faire quand on veut alors que le sport c’est pas tout le temps. En plus comme il y a des élèves qui ne veulent pas la faire, la majorité l’emporte ! 

    Adrien

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Je me lève, je me regarde dans le miroir et...

    Je me lève je regarde dans le miroir et je vois que je ne suis pas coiffé. Je me coiffe et voilà le travail. 

    Je vois que je fais des grimaces. Ce n’est pas tout, je vois que j’ai des tentacules au niveau du cou et j’ai 6 doigts eu lieu de 5… Bizarre, bizarre. 

    Après, je vois mon bras qui est en métal. Je suis un robot.  

    Bon, ce n’est pas tout : j’ai 12 doigts de pied bleus. Ça me fait penser à Avatar.  

    Je n’ai plus de nez comme Voldemort et j’ai les yeux rouges.  

    Je fais peur et j’ai un bonnet de lutin sur la tête ... 

    Hector  

      

    Je me vois, les cheveux en pagaille. Mais, en arrière-plan, il y a un petit monstre. Sur le coup, j'ai l'impression que je suis toujours en train de dormir mais il me parle. Enfin parler, c'est un grand mot ! Disons qu'il bafouille. Il dit des mots mais dans un très mauvais ordre. Il me dit qu'il a faim. Enfin je crois. Bon je l’emmène dans la cuisine sans que maman nous voie. “Attention baisse-toi ! " 

    Violette 

      

    Je me vois et j'ai une corne de licorne. Je prends mon petit déjeuner, je retourne me voir et j'ai une belle crinière. J'aimerais bien que tout ça s'arrête. Je vais à l'école et tout le monde me dit : "Mais ce n'est pas le carnaval aujourd'hui ? "  

    Je rentre en classe. Tout le monde rigole. Le maitre me dit : “Hé ! Mais qu'est-ce qui t'est arrivé aujourd'hui ?  

    “Rien mais...”   

    Miyu 

      

    Et je vois la tête de Violette à la place de la mienne ! 

    Oh non, Violette est jolie mais je voudrais ma tête à moi... 

    Puis, ma mère entre et me dit : 

    - Viens déjeuner...Heu, Violette ? 

    Alors je pars en courant. 

    Je vais essayer de trouver M.Vasseur le célèbre sorcier pour qu'il me retransforme en moi. 

    J'arrive dans une caverne assez sombre et je vois le sorcier. 

    - Bonjour M.Vasseur, pouvez-vous me retransformer en moi s'il vous plaît ? 

    - Tu dois aller attraper Loula, la voleuse de visage. 

    - Oh non !!! 

    Nina 

      

    Je me retrouve de l’autre côté de la glace. Je suis obligé de faire tout ce que l’autre fait. J’espère que j’en sortirais un jour. Boum ! Ouuuuuiiiiiiiiii ! J’en suis ressorti. Je me retrouve alors dans la salle de bain. Je vois l’heure : 7.59. Vite ! Je me dépêche. Ouf je suis arrivé à l’école à temps.   

    Et là j’entends : « Réveille-toi ! »  

    C’est Papa. 

    « Tu t'es endormi dans la salle de bain… »  

    Ce n’était qu’un rêve ! 

    Adrien 

      

    Avec horreur, j’hurle « Maman ! ». Ma mère entre dans la chambre et me dit « Tu as encore vu une araignée ? » d’un air moqueur. Je me retourne vexée. Oh non ! Ma mère vient de s’évanouir juste parce que mon visage est recouvert de pustules et que j’ai la peau verte. Je cris « Papa ! ».  

    Rose H

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

     

    Tu te retrouves dans un jeu vidéo (exemple : Mario Kart). Raconte...

    Je cligne des yeux et pouf ! Je me retrouve dans un kart. Il y a le petit personnage qui nous fait le décompte : 3,2,1 partez ! C'est parti ! Puis je m'aperçois que tous les karts sont occupés par des élèves de la classe. Bon alors il faut juste que je dépasse M Vasseur. Virage à gauche, virage à droite, accélération ! Oh non M Vasseur m'a envoyé une carapace rouge, mais bon il vient de se prendre un mur, tant mieux je vais pouvoir gagner..."

    Violette

     

    Je me retrouve 5ème, je vois Loula et je lui lance une carapace verte. Après je vois Hector qui essaye de doubler Gaspard. Je leur envoie 3 bananes. Ils tombent dans le vide. Me voilà 2ème. Le premier c’est M Vasseur qui est fier d’être premier. Et là pendant que nous volons, je vois une carapace bleue qui tourne autour de M Vasseur. Boum !!! Pauvre M Vasseur qui se fait doubler par tout le monde. Quand je franchis la ligne d’arrivée, je crie « Ouuuuuuuiiiiiiii !!! »
    Et là j’entends M Vasseur qui dit « Nooooooooooonnnnnnnnnnnn !!!!! »

    Adrien 

     

    Je suis en 5ème position et devant moi, il y a Violette. Je lui lance une carapace verte mais elle l’esquive. Bon, je lance une peau de banane et là elle tombe.
    Hop, je passe et devant il y a Oscar P. Facile, carapace verte, peau de banane et c’est gagné. Puis il y a Gaspard, je lance une carapace verte puis une peau de banane. Au nom, ma technique n’a pas marché. Bon, je vais passer sur le côté. Je suis derrière Adrien et il ne veut pas que je le double. Je lance une carapace et il m’envoie une carapace mais il la rate
    Enfin, j’ai le boomerang ! Je vais attaquer, il se le prend.
    Hector
     

     

    Quel personnage vais-je prendre ? Ah oui la princesse Peach. Ah je viens de croiser Oscar C. qui a pris le personnage Bowser. Il veut me combattre. Je lui dis « Oui ». Et hop, en trois coups de pied, je l’ai mis hors d’état de nuire. Oh et là-bas, voici Miyu qui elle a pris le …

    Rose H

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Tu te retrouves avec des hommes préhistoriques dans la grotte de Lascaux. Raconte...

    Je m'avance dans la grotte, où il fait de plus en plus sombre. Tout à coup, je tombe sur deux hommes préhistoriques. Je crois qu'ils essayent de me parler. Pas facile de comprendre "Balibalola". Euh moi pas comprendre toi donc ils se mettent à faire des signes. Houla !  Moi toujours pas comprendre toi. Bon je leur fais signe que je pars. Je continue d'avancer et je tombe sur... un mur zut ! Demi-tour.

    Violette

     

    Je leur demande qu’ils me fassent visiter leur grotte, me montrent leurs outils, leurs vêtements, là où ils dorment et comment ils font à manger.
    Je vois qu’il y a de magnifiques peintures au mur et me demande comment ils font pour les faire. Je leur pose donc la question : comment vous faites ces magnifiques peintures ? Ils me répondent avec du charbon, du sang…

    Hector

     

    Euh ! Des idées ! Des idées ! Ah oui ! Déjà je pars chasser pour que l'on évite de faire du cannibalisme. Je vais installer un piège sous cet arbre là-bas. Trop cool ! J'ai attrapé 2 lièvres. Je les ramène dans la grotte et je pars chercher des mûres. Je me régale de...   

    Rose H

     

    Et je me trouve encercler par des hommes préhistoriques. Je leur dis « Bonjour ! » et je vois que je ne suis pas seul. Il y a Hector, Gaspard et Oscar P. Alors je m’exprime et je leur demande « Où sommes-nous ? » .
    Eux ils me répondent « Toi est qui ? »,  un autre me dit « Où tu viens toi ?».
    Je réponds « Heeeeuuuuuu … »  
    Après ils me montrent comment fabriquer du feu et moi je m’ endors... et quand je me réveille, je leur demande de faire un chocolat chaud...

    Adrien

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

     

    Tu te retrouves reine ou roi de France après Louis XIV. Raconte...

    Je me retrouve dans un grand lit sous une couette bien chaude. On frappe à la porte. Qui peut bien frapper à ma porte !

    On frappe de nouveau. Je suis obligé de dire « Entrez ! ».

    Rentrent alors Violette, Nina, Rose A et Assia. Elles disent : « Oh mon bon roi, avez-vous bien dormi ? »

    -Quoi ! Hein ! Vous pouvez répéter.

    -« Oh mon bon roi, avez-vous bien dormi ? »

    -Euh… Euh… Oui.

    -« Que désirez-vous manger ? »

    -Euh…

    Je réfléchis et on frappe encore à la porte. Rentrent Léo, Harryson, Adrien et Hector.

    -« Oh mon bon roi, nous avons attrapé 2 personnes qui étaient en train de draguer ! »

    -Quoi ! Hein !

    Alors, ils font entrer Loula et Gaspard. Ils me semblent les avoir déjà vus quelque part mais je ne sais plus trop où ! C’était où ?

    Et là, j’entends « Fred ! Fred ! Il faut te lever pour aller travailler ! »

    -Noooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn !

    Frédéric

     

    Je demande :
    - de changer la couleur de la classe de M. Vasseur en bleu, le jaune beurk !
    - aux filles de jouer au foot et de durcir les mains d’Adrien pour qu’il arrête tous les buts face à M. Vasseur.
    - de changer les repas des écoles.
    Aussi, à l’école des exercices plus compliqués en fraction et plus de problèmes de géométrie.
    Hector

     

    Et je me trouve trop petit. Je demande à un serviteur d’aller chercher des échasses. Après je me dis que je vais partir en Amérique mais je ne peux pas parce que je suis le roi.
    Alors je demande d’aller apporter des raquettes de tennis au serviteur mais il me répond :
    "Qu’est-ce que c’est le tennis ?"
    J’avais oublié que le tennis n’existait pas à cette époque. Alors je demande à mon Vallet M Vasseur de fabriquer des raquettes et une balle. Mais c’est difficile de jouer avec des échasses !

    Adrien 

     

    Si je me retrouve reine après Louis XIV, j’inventerais un groupe de danseuses professionnelles. Une s’appelle Violette et une qui s’appelle Nina et une gymnaste qui s’appelle Loula. Elle forme un beau trio.

    Gaspard le chéri de Loula essaie de faire comme elle mais n’y arrive pas !

    Rose A

     

    Alors, mmm, heu, ah oui ! Déjà je me lamente car mon père est mort alors que je n'ai que neuf ans. Mais revenons à nos moutons. Des idées... Des idées... Ah oui ! Je vais décapiter tous les harceleurs de France ! Et je vais donner de l'argent aux pauvres. Ah, mince ! Je viens de copier mon ancêtre Louis IX. Oups !

    Rose H.

     

    J'aperçois M Vasseur qui crie "Les maths c'est génial !". Nina et Loula essaient de faire du foot. Moi je me balade tranquillement dans le parc royal, et là, je retombe sur M Vasseur qui me dit " Tu veux faire de la décomposition de fraction ?" Je lui réponds "Pourquoi pas ". On entre dans la grande salle où se trouve mon trône et là je vois tous les élèves de la classe et d'un seul coup ...

    Violette

     

    Si je me retrouve reine, j'aimerais l'égalité entre les hommes et les femmes. Mon pays deviendrait écologique, moins de coiffeurs et de magasin d'habits. J'aimerais aussi un petit château, pas beaucoup d'or et moins de dentelles et pas de moquette. Les plats seraient meilleurs et moins de servantes et...

    Miyu

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Je suis magicienne / magicien et...

    Mes supers pouvoirs sont : ranger tout ce que je veux, par exemple ranger le bureau de M Vasseur. Aussi réparer tous les objets comme le VPI. Surtout avoir une potion qui transformerait tout ce que je veux, comme ça après je transformerais Mr Vasseur en chat pour qu’il arrête d’embêter ses élèves, le rêve. 

    Adrien 

      

    Je donne un pouvoir à M. Vasseur pour qu’il range son bureau tous les jours. 

    Je pourrais transformer les gens en crapaud et les paralyser, faire en sorte qu’il n’y ait plus de harcèlement et que plus personne ne meure ? 

    Un sort pour que le VPI arrête de bugger, que les feutres Véléda marchent tout le temps. 

    Un autre pouvoir pour peindre …. 

    Hector 
      

    Je suis magicienne et tout ce que je désire, je l'obtiens en un instant : HOP ! Alors déjà fini le réchauffement climatique et HOP ! Fini les animaux en voie de disparition et HOP ! Fini les grosses tempêtes qui font plein de dégâts et fini le gaspillage tout le monde au tri YOUPI ! Bon, alors déjà, c'est mieux mais est-ce que je désire autre chose ? Pour que la classe soit mieux..."    

    Violette 

      

    Si j’étais magicienne, j’aimerais avoir une terre sans déchets. Pour cela, il me faudrait une potion magique avec un peu d’herbe bien verte et de la pluie, un peu de terre et je ferais bouillir tout ça dans mon chaudron. Ensuite, je verserais tout ça dans un bocal et j’en verserais un peu partout dans la ville. 

    Miyu 

      

    Je me rajoute 10 points d'un seul coup de baguette... Ho non, Monsieur Vasseur vient de m'enlever un point d'un coup !!! En plus, c'était avec sa main ! Tant pis, je le transforme en ver de terre et puis voilà !!! Mais bon, il serait tout seul ... Alors je vais aussi transformer Violette et pourquoi pas Loula ... 

    Je vais d'abord établir la recette : 

    - 3 cheveux de licorne ;  

    - 10 poils de lapin : 

    - 1 photo du bureau de Monsieur Vasseur bien rangé... 

    Nina 

      

    Je crie « abracrapotus » pour que Myiu devienne un crapaud, dis « piscinatus » pour que le terrain de foot devienne une piscine, je hurle « enchatatus » pour que Rose.A devienne un chat, et je dis « robotatus » pour que Monsieur Vasseur devienne un robot. 

    Rose H

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Ma recette magique pour...

    "Être meilleure à la natation.".  

    D’abord, il faut acheter un beau maillot de bain et de belles lunettes de plongée. Il faut aussi préparer son sac de piscine à l’avance pour être rassurée et ne pas arriver en retard.  

    Enfin, il faut choisir un casier qui a comme numéro 123 ; 234 ; 345.  

    Rose H 

      

    "Que mon chien ait moins peur des humains, des autres chiens."

    ...Alors c'est compliqué, que mettre dedans ?  

    - un poil de Saphir le chien de Loula, lui au moins il n'a peur de rien et il est trop mignon,  

    - ensuite un petit gâteau comme ses biscuits habituels. 

    - et il faut lui faire des tas d'exercices pour qu'il se sociabilise avec les autres chiens et pour qu'il fasse de l'agility (il adore ça). 

    - Un poil de Snow et ... 

    Violette 
      

    "Rattraper tous les buts de Mr Vasseur." 

    Déjà il faut comme ingrédients : 

    - des gants de goal 

    - des tomates 

    - des glaçons 

    - de la grenadine  

    Mélanger le tout et buvez le ! 

    Il ne faut surtout pas se tromper ou vous risqueriez de vous transformer en je ne sais quoi ! Quand vous aurez fini la recette, testez-la et si jamais ça ne marche pas, il vous faudra tout recommencer !      

    Adrien

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    M Vasseur a envie de changer sa classe. Pour toi, quelle serait la classe idéale ?

    Pourquoi pas des plantes pour végétaliser un peu la classe, des plantes sans pollen parce que sinon tout le monde éternuerait, cela serait pénible. Que le vidéo projecteur fonctionne mieux ! Je trouve que la classe serait vraiment idéale même si elle est déjà très bien comme cela, et il faudrait repeindre la classe pour M Vasseur parce que le jaune ce n'est pas très beau. 

    Violette L 

      

    Déjà avoir une piscine au moins on n’aurait pas tout le trajet à faire avec Madame Montana. 

    Après avoir un distributeur de bonbons. J’aimerais aussi avoir un terrain de tennis pour jouer avec Hector ! Enfin des cages de but pour rattraper tous les buts de Monsieur Vasseur, un laser game et aussi un vidéo projecteur qui marcherait bien !              

    Adrien 

      

    Ma classe idéale : 

    - Que M. Vasseur range ses bureaux tous les jours. 

    - Qu’il y ait des ordinateurs, des nouvelles chaises, des nouvelles tables. 

    - Que M Vasseur arrête d’embêter les élèves. 

    - Que le vidéoprojecteur ne bugue plus. 

    - Que la couleur de la classe soit changée : le jaune, c’est moche. 

    - Que le vidéoprojecteur ne soit plus maudit avec Mme Blanchard. 

    Hector


  • Commentaires

    1
    Wendy
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 16:04
    Bonne chance avec le vidéo projecteur !
    2
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:22

    Bonjour Wendy,

    Nous subissons toujours les caprices du vidéoprojecteur. J'espère que tout va bien pour toi en 5°.

    Bon courage.

    Frédéric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :