• Jeux d'écriture - Année 2024/2025

    Voici les productions des élèves lors de ce petit moment d'écriture (lundi matin). Ils doivent produire un texte sur un thème imposé durant 5 minutes.

    Bonus +1 pour les élèves qui envoient leur texte (pas de photo du texte, le texte doit être tapé à l'ordinateur). Mail : ecolepouchet@laposte.net

    Bonne découverte...

    Le thème était : "Un jour, sur le toit d'un immeuble,  je trouve un escalier qui monte..."

     

    Qui monte dans le ciel, je commence à monter et je vois pleins de nuages, je monte sur un puis sur un autres, puis sur un autres .... 

    Je saute, je bondis, je rigole. 

    Mais je n'en croyais pas mes yeux. 

    Je me suis dit que c'était un rêve et j'ai essayé de me pincer et là, pouf dans mon lit. 

    Je dis Oh non! 

    Mon rêve est terminé. Zou, j'y retourne. Et là, je vois une ombre. J'ai eu peur, mais.... 

    Hérisson 

      

    Dans les nuages ! 

    Je l'emprunte et arrive tout en haut. Je n'en crois pas mes yeux. Devant moi, s'étend une prairie gigantesque. Au bout de la prairie, il y a un autre escalier que j'emprunte également. Cette fois 

    Guépard 

      

    Je monte et je vois un tunnel qui est très grand. Je rentre sans aucune hésitation et je prends ma lampe de poche. Je marche dans ce tunnel. Puis, je me retrouve sur une plage, il n’y a personne, j’étais seule au monde. Cinq minutes plus tard, je vois une petite fille s’avancer vers moi et je lui dis bonjour sauf que derrière moi, il y avait quelqu’un. Elle m’a traversée, j’ai alors compris que j’étais un fantôme, du coup, j’ai couru dans... 

    Lapin 

      

    Je trouve une piscine, une cheminée, une antenne, un hamac, un monstre, une 

    maison, la Tour Eiffel, des dinosaures, des poissons volants, un cactus géant et Léon Marchand. 

    Ecureuil 

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Ce que j'emporterais sur une île déserte + pourquoi...

    Sur une île, j’emporterais des milliers de bagages, de la crème solaire, des habits et des milliers d’autres trucs. Pour les habits quand je ne vais pas à l’école, je m’habille au moins 30 fois ! C’es un peu bizarre vous allez dire mais je transpire beaucoup. Je ramènerais surtout à manger, des copines pour m’amuser… Par contre, je déteste faire du bronzage car je ne sais pas nager.  

    Panthère 

     

    J'emporte sur mon île déserte mes affaires, de la nourriture pour manger et des photos de ma famille pour me tenir compagnie, Rose. H et Gally pour m'amuser et M Vasseur rien que pour l’embêter. Enfin, j’aurais préféré rester à la maison avec mon chat qui ronronne sur mes genoux. La vie parfaite quoi ... J'aime ma vie, ma vie simple à la maison, mon petit chez moi. 

    Aigle 

     

    J’emporterais de l’eau pour boire, de la nourriture pour manger, un matelas pour dormir, un chapeau, des lunettes et de la crème pour me protéger du soleil et un parapluie pour la pluie. 

    Guépard 

     

    J'emporterais de la nourriture pour ne pas mourir de faim. Des feuilles de papier et des crayons pour m'occuper ou pour envoyer un SOS s'il y a besoin. Des allumettes pour allumer un feu. Un filet de pêche pour attraper des poissons. Une casserole pour faire cuire de la nourriture. De l'eau pour ne pas mourir de soif. Un coussin pour ne pas avoir mal à la tête. Une tente pour dormir et une couverture pour ne pas avoir froid. 

    Ecureuil 

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Il était une fois...

    Un chien qui s'appelait Ben. Il vivait seul dans la forêt. Il avait peur de tout. Un jour, un hérisson qui passait lui dit : « Comment tu t'apelles ? »  

    Le chien prit peur. Le hérisson lui dit : « Je ne te veux aucun mal », le chien sortit. Le hérisson lui dit  Tu veux être mon ami ? » 

    Le chien lui dit « Oui » d'une toute petite voix et ils vécurent heureux jusqu'à leur mort. 

    Ecureuil 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :